recherche sur la Silecie

Więcej
4 lata 2 dni temu #39419 przez SENK Edwige
recherche sur la Silecie was created by SENK Edwige
 Bonjour, Merci de m'accueillir sur votre site, je suis française et je ne parle pas le polonais.J'essaie depuis de nombreuses  années de faire des recherches sur ma branche paternel.Je voudrais pouvoir laisser à mes enfants un peu   de l'histoire de leur famille polonaise.J'ai peu connu mon père  donc je suis partie   seulement du passeport de ma grand-mèrearrivée en France en 1919. du village de PECHNIK (SILÉSIE)j'ai beaucoup de peine  lors de mes recherches à déchiffrer dans  les actes mêmes leur   Nom. Je recherche à savoir  dans un premier temps si une grande-mère avait des frères et sœurs.  Elle s'appelait  : WROBEL Jadwiga KarolinaNée à Niedzieliska  le 20.10.1888 Ses parents  étaient  : WROBEL Stanislaw Mateuzné à  Gniazdow le 10.05.1846 décedé 18 août 1911 à à Jaworzno  Mariage le 05 octobre   1873 à Bytom  ave NOWAK Mariananée le ? à  ??    ??décedé le 16.07.1919 à Jaworzno  Merci par avance si vous pouvez m'aiderCordialement 

Edwige

Please Zaloguj or Zarejestruj się to join the conversation.

Więcej
4 lata 2 dni temu - 4 lata 2 dni temu #39426 przez Rafał Molencki
Replied by Rafał Molencki on topic recherche sur la Silecie
Aujourd'hui Pechnik fait partie de la ville de Jaworzno. Les registres paroissiaux de Jaworzno sont difficiles à obtenir  parce que le curé là-bas n'est pas très gentil. Les archives de l'État à Katowice ont les enregistrements métriques à partir de 1890. Quelque chose peut être disponible dans les archives du diocèse de Sosnowiec a Będzin, mais maintenant toutes les archives sont fermées jusqu'à nouvel ordre pour des raisons évidentes.
Si vous avez des documents en polonais, je peux les traduire.

PS Le nom de la province est Silésie (Śląsk en polonais), mais historiquement Jaworzno appartenait à la province de Cracovie
(à l'époque sous la domination autrichienne).
Ostatnia4 lata 2 dni temu edycja: Rafał Molencki od.

Please Zaloguj or Zarejestruj się to join the conversation.

Więcej
4 lata 1 dzień temu #39435 przez SENK Edwige
Replied by SENK Edwige on topic recherche sur la Silecie
Bonjour, 
Merci pour ces renseignements, effectivement j'ai eu beaucoup de difficultés 
pour obtenir l'acte de naissance de ma grand-mère mais avec de la patience et de la ténacité , j'ai réussi.
cordialement
Edwige 

Edwige

Please Zaloguj or Zarejestruj się to join the conversation.

Czas generowania strony: 0,000 s.
Zasilane przez Forum Kunena

Logowanie