Szukaj akt urodzenia Pastusiak Szczepan i Kozstrzewa Elżbieta 1780/1795

Więcej
4 lata 3 miesiąc temu #38626 przez Barelle Barelle
Cześć,

Mieszkam we Francji i szukam moich polskich przodków. Mówię po angielsku, ale nie po polsku. Więc używam tłumaczenia Google.
 
- PASTUSIAK Szczepan: urodził się (być może) w latach 1790-1793 w Naramicach (może!)
o Jego rodzicami byli: PASTUSIAK Wojciech i MADZIO (?) Marianna
 
- KOSTREZEWIANKA (KOSTRZEWA) Elżbieta: urodziła się (być może) w 1794 r. W Przedmoście (zwykle ..)
o Jej rodzicami byli KOSTRZEWA Wawrzyniec i (ZIELINSKA ??) Katarzyna.
 
Mam informacje dotyczące ich ślubu: odbyło się ono w OZAROWIE 01.02.1818.
 
Mam nadzieję, że pomożesz mi rozwiązać tę tajemnicę.
 
Z góry dziękuję.

Hi,

I live in France and I look for my polish ancestors. For the moment i've got a problem, because I haven’t found these documents by myself.
 -         PASTUSIAK Szczepan : he was (maybe) born in 1790-1793 in Naramice (maybe !)
o  His parents were : PASTUSIAK Wojciech and MADZIO (?) Marianna
 -         KOSTREZEWIANKA (KOSTRZEWA) Elzbieta : she was born (maybe) in 1794 in Przedmosc (normally..)
o  Her parents were KOSTRZEWA Wawrzyniec and (ZIELINSKA??) Katarzyna.

 I’ve got information concerning their wedding : it took place in OZAROW the 01/02/1818.
 I hope you can help me to fix this mystery.
 Thank you by advance.

Please Zaloguj or Zarejestruj się to join the conversation.

Więcej
4 lata 3 miesiąc temu - 4 lata 3 miesiąc temu #38632 przez Rafał Molencki
Bonsoir,
j'ai trouvé l'acte de mariage d'Ożarów du 1-er février 1818:   

metryki.genealodzy.pl/metryka.php?ar=3&z...m=1.75&x=1589&y=1906

L'époux Szczepan Pastusiak n'a pas présenté son certificat de baptême. Au lieu de cela, il a apporté le document de confirmation du tribunal local. Cela se produisait généralement lorsqu'il y avait des difficultés à se rendre à la paroisse d'origine (trop loin ou à l'étranger). Szczepan avait 28 ans et il était le fils de ses parents décédés Wojciech and Marianna, des paysans du village de Naramice. Il n'est pas écrit explicitement que Szczepan y est né. Il travaillait comme ouvrier agricole dans le village de Przedmość (ou Przedmoście) appartenant à la paroisse d'Ożarów.
Les parents de la mariée, Wawrzyniec et Katarzyna Kostrzewa de Przedmoście, étaient également morts au moment du mariage. Elżbieta Kostrzewianka (-anka était la terminaison indiquant les filles des hommes dont le nom se terminait par -a) avait 24 ans.
Les noms de jeune fille des mères des jeunes mariés ne sont pas mentionnés.
Malheureusement, les registres paroissiaux de Naramice d'avant 1808 ne sont pas disponibles en ligne. S'ils ont "survecu", ils pourraient être encore au bureau de la paroisse.

Les registres du baptême d'Ożarów du XVIIIe siècle (en latin)  sont disponibles en ligne. Par exemple, j'ai trouvé au hasard le baptême de Gregorz, le frère d'Elżbieta  le 5 juin 1791:

www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HT...362311501&cc=2115410

Vous devriez essayer de parcourir tout le livre pour trouver plus de Kostrzewas, peut-être trouverez-vous la naissance d'Elżbieta.

Bonne chance!
Ostatnia4 lata 3 miesiąc temu edycja: Rafał Molencki od.

Please Zaloguj or Zarejestruj się to join the conversation.

Więcej
4 lata 3 miesiąc temu #38642 przez Barelle Barelle
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse (en français!)  et vos explications. J'en ai appris un peu plus pour l'acte de mariage que j'avais en ma possession.

Concernant les registres sur Familysearch et la naissance de Grzegorz le frère d'Elżbieta  le 5 juin 1791, il n'y aura que lui ! J'ai fait tout le registre 3 fois.
C'est vraiment étrange que je n'arrive pas à trouver les actes de naissance de ces 2 ancêtres.

Bonne journée.

Please Zaloguj or Zarejestruj się to join the conversation.

Więcej
4 lata 3 miesiąc temu - 4 lata 3 miesiąc temu #38661 przez Rafał Molencki
Il y a plusieurs baptêmes de Kostrzewas dans ce registre. J'ai recherché les années 1780-1796 et j'ai trouvé les enfants suivants de Wawrzyniec et Katarzyna Kostrzewa:

24 XII 1782  Ewa (infantem filiam N[omin]ne Haevam Laurentij et Catherinae Kostrzewów  - la langue polonaise est flexionnelle et la terminaison grammaticale -ów (ici écrit -ow) indique le génitif pluriel; Wawrzyniec est la version polonaise de Laurentius - wawrzyn signifie laurier)
www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HT...362311501&cc=2115410
 
11 III 1785  Kazimierz (infantem filium N[omi]ne Casimirum Laurentij et Catherinae Kostrzewów)
www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HT...362311501&cc=2115410
 
11 XI 1787  Marcin (infantemfilium N[omi]ne Martinum heri natum) Laurentij et Catherinae Kostrzewów
www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HT...362311501&cc=2115410   

Il n'y a pas de baptême dans cette famille dans les années 1790. Ils peuvent avoir déménagé ailleurs ou le prêtre a simplement oublié de les inclure dans le registre. De telles choses se sont produites à cette époque chez mes ancêtres.

Cependant, il y a des baptêmes des enfants de Maciej (ou Mateusz, ces noms étaient souvent confondus) et Barbara Kostrzewa. Maciej etait le frère de Wawrzyniec et sa femme Katarzyna est la marraine de l'un des actes.

20 IV 1788   Wojciech (Adalbertus)  Mathiae et Barbarae Kostrzewów,  marraine Katarzyna Kostrzewina (terminaison -ina / -yna a été ajoutée aux noms de famille des épouses dont les noms de famille des époux se terminaient par -a)
www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HT...362311501&cc=2115410

2 IV 1794  Stanisław (Mathei et Barbarae)
www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HT...362311501&cc=2115410
 
13 X 1796 Łukasz (Luca)Mathiae et Barbarae Kostrzewów
www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HT...362311501&cc=2115410

A Geneteka ( geneteka.genealodzy.pl/index.php?op=gt&l...e=&rpp1=&ordertable= ),
je trouve que Katarzyna Kostrzewa (née Młynarczyk) est décédée à l'âge (supposé, très approximatif) de 56 ans dans la maison n ° 32 à Przedmoście le 11 octobre 1813. Son mari Wawrzyniec est décédé à environ 70 ans (dans l'acte précédent de 1813, il avait 50 ans ...) dans la maison n ° 28 le 9 septembre 1816. La triste nouvelle est annoncée par son frère Maciej (60 ans) et son fils Kazimierz (32 ans).

metryki.genealodzy.pl/metryka.php?ar=3&z...9.jpg#zoom=1&x=0&y=0

metryki.genealodzy.pl/metryka.php?ar=3&z...#zoom=2&x=134&y=1028
Ostatnia4 lata 3 miesiąc temu edycja: Rafał Molencki od.

Please Zaloguj or Zarejestruj się to join the conversation.

Więcej
4 lata 3 miesiąc temu #38677 przez Barelle Barelle
Bonsoir,

Mais vous êtes tout simplement super ! Merci pour toutes ces recherches et ces informations.

Cela va m'aider à chercher d'autres informations et notamment l'acte de mariage et ceux de naissance. Pour les âges, je sais que ça reste aléatoire en généalogie et surtout pour cette époque.

J'ai cherché sur d'autres sources, la naissance ou le baptème d'Elzbiéta mais rien n'apparait non plus. Je pense qu'elle n'a donc pas été enregistrée tout simplement car vu la liste des autres enfants.

Encore merci pour tout ce que vous avez trouvé.

Please Zaloguj or Zarejestruj się to join the conversation.

Więcej
4 lata 3 miesiąc temu #38689 przez Rafał Molencki
Il vaut toujours la peine de chercher les registres dans les paroisses voisines à condition que les registres de cette époque soient disponibles. Bonne chance!

Please Zaloguj or Zarejestruj się to join the conversation.

Czas generowania strony: 0,000 s.
Zasilane przez Forum Kunena

Logowanie